Initié à Nantes par un groupe de passionnés en 2013, Expolaroid est devenu un festival national et international qui, chaque année en avril, propose de se consacrer pleinement et entièrement à mettre sur un piédestal la photographie instantanée et ses usages. La photo instantanée, dans sa pratique et son usage, est un mode d’expression accessible, maniable et populaire, que peut s’approprier tout public.
La galerie Le Lac Gelé se joint à cette initiative, en participant du 6 avril au 12 mai 2018, au festival « Expolaroid. Le mois de la photographie instantanée ».
L’exposition proposée par la galerie regroupe 4 artistes utilisant le film instantané dans leur pratique artistique. Ces artistes côtoient les thèmes de la contemplation, du carnet de voyage, avec le miracle de l’instantanéité et de l’inattendu et des démarches visuelles très différentes. Cette exposition est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la photographie instantanée, sous ses diverses formes parfois méconnues (avec la variété de films et d’appareils polaroids, et les différentes techniques d’utilisations de ce médium).
Sites web:Karine MaussièreClaire PicheyreVirginie PlauchutMaxime Simon

Expolaroïd
Karine MAUSSIERE - Claire PICHEYRE - Virginie PLAUCHUT - Maxime SIMON
mentions légales
© le lac gelé- Lieu de phénomènes photographiques 2018
www.lelacgele.org
LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2018 Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACT
 
Chargement des bibliothéques...