CrépusculesJean-Noël Duru
Du 18 janvier au 09 février 2019
Dans cette série Crépuscules, c’est un regard singulier que pose Duru sur la campagne qui l’environne. Les images sont, pour la plupart, des moments empreints de nostalgie, de mélancolie, de souvenirs, vrais ou inventés.
Il y est question de chemins, de champs, de l’équilibre des arbres, de l’inquiétante étrangeté du soir, au bord de l’eau ou en forêt, de la brume, de la nuit envahissante, de matins froids. Aussi, elles sont chargées d’un émoi cherchant à transparaître à travers le flou qui les envahit, dans les traces abstraites gravées lacérant la surface photographique et dans la densité des noirs peints dans lesquels on peut se fondre comme dans la nuit. On devine le besoin de réaliser ces images pour évacuer un trop plein d’émotion. C’est sans aucun doute le sens du travail de Duru.
Ses oeuvres sont toujours marquées par la pratique du dessin, de la gravure et de la peinture et par son désird’abstraction de plus en plus présent dans les dernières séries.Par-delà ces ambiguïtés entre peinture et photographie, entre le réel et l’invisible, le travail de Duru nous incite àle suivre au-delà de la pénombre imprégnée de ses paysages romantiques.
A. Zomil (extraits)Grenoble 2018



mentions légales
LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2019 Expositions 2018 Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACTwww.lelacgele.org
© le lac gelé- Lieu de phénomènes photographiques 2019
 
Chargement des bibliothéques...