Dans cette série Crépuscules, c’est un regard singulier que pose Duru sur la campagne quil’environne. Les images sont, pour la plupart, des moments empreints de nostalgie, de mélancolie, de souvenirs, vrais ou inventés. Il y est question de chemins, de champs, de l’équilibre des arbres, de l’inquiétante étrangeté du soir, au bord de l’eau ou en forêt, de la brume, de la nuit envahissante, de matins froids.
Aussi, elles sont chargées d’un émoi cherchant à transparaître à travers le flou qui les envahit, dans les traces abstraites gravées lacérant la surfacephotographique et dans la densité des noirs peints dans lesquels on peut se fondre comme dans la nuit.
Lire la suite >>
"The hills"Myriam Assié
Du 21 février au 16 mars 2019
The Hills, c’est le paysage imaginé et sublimé d’une histoire secrète; le fragment d’une anamorphose suggérée à travers une série de photographies et de dessins dont le spectateur découvre petit à petit la mise en perspective. Les dessins projectifs sont sertis dans l’ensemble comme ces esquissesautomatiques que produisent les limbes de notre conscience lorsque nous n’y prêtons aucune attention et aucune intention.
Lire la suite >>
2019
"Crépuscules"Jean-Noël Duru
Du 18 janvier au 09 février 2019
LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2018 Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACT
 
Chargement des bibliothéques...