« Reprenant un sujet classique : la Vanité, l’artiste saisit ce moment incertain du vacillement avant la chute, il capte la beauté des choses fragiles, nous invite à une méditation sur l’impermanence et la poésie qui émane de la nature, il témoigne de la délicatesse du monde qui nous entoure et de la nécessité de porter notre attention à ces traces fugaces, infimes et silencieuses qui font la trame de nos vies... »
Lire la suite >>
Chambre 07 FestivalMagdéléine Ferru / Eric Vareilhes /Hubert Barre
Du 17 mai au 08 juin 2019
Du 28 mars au 27 avril 2019

Dans cette série Crépuscules, c’est un regard singulier que pose Duru sur la campagne quil’environne. Les images sont, pour la plupart, des moments empreints de nostalgie, de mélancolie, de souvenirs, vrais ou inventés. Il y est question de chemins, de champs, de l’équilibre des arbres, de l’inquiétante étrangeté du soir, au bord de l’eau ou en forêt, de la brume, de la nuit envahissante, de matins froids.
Aussi, elles sont chargées d’un émoi cherchant à transparaître à travers le flou qui les envahit, dans les traces abstraites gravées lacérant la surfacephotographique et dans la densité des noirs peints dans lesquels on peut se fondre comme dans la nuit.
Lire la suite >>
"Au Café de Flore"Jean-Pierre Loubat
Du 14 juin au 13 juillet 2019
"Crépuscules"Jean-Noël Duru
Du 18 janvier au 09 février 2019
Joseph Zobel. PhotographiesJoseph Zobel
Du 28 mars au 27 avril 2019

Portraits de famille, d'amis, jeux d'enfants saisis sur le vif, scènes d'école à la Doisneau sont autant de sourires et d'expressions que Joseph Zobel a su capter et saisir dans les années 1950 avec son appareil Semflex.
Dans ses images, on retrouve les visages, le quotidien, la famille, la vie.
Toutes les photographies noir et blanc prises par Joseph lui-même de cette exposition ont été réalisées entre 1947 et 1956.
Lire la suite >>
"The hills"Myriam Assié
Du 21 février au 16 mars 2019
2019
The Hills, c’est le paysage imaginé et sublimé d’une histoire secrète; le fragment d’une anamorphose suggérée à travers une série de photographies et de dessins dont le spectateur découvre petit à petit la mise en perspective. Les dessins projectifs sont sertis dans l’ensemble comme ces esquissesautomatiques que produisent les limbes de notre conscience lorsque nous n’y prêtons aucune attention et aucune intention.
Lire la suite >>
Dans le souvenir des anciennes Aubenades, un collectif de photographes, d’amis sous l’impulsion de Hubert Barre monte un premier festival du 07 au 14 septembre 2018.« Un moment privilégié pour une rencontre conviviale entre des photographes. Desexpositions, des projections et des stages pour découvrir la photographie contemporaine » Hubert BarreLa galerie le lac gelé accueille trois des photographes participants et organisateursHubert Barre (quartier Grifeuille) dans le cadre du festival Voies Off d’Arles, Eric Vareilhes série "Into The Wild", Magdéléine Ferru : "Mush!".
Lire la suite >>
LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2019 Expositions 2018 Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACT
 
Chargement des bibliothéques...