BETTY H.
Cette fiction est librement influencée par une ambiance hitchcockienne, ou aucune chose n'est ce qu'elle parait être.Chaque image peut et se veut une interprétation libre.Le personnage anxiogène, nous entraîne entre mystère et interrogation. La narration parsemée d'objets se veut profondément MacGuffin dans la pure tradition d'Hitchcock.
"Le MacGuffin"
Le MacGuffin est un concept fondamental dans le cinéma d'Hitchcock. L'origine du mot viendrait de l'histoire suivante, racontée par Hitchcock : Deux voyageurs se trouvent dans un train en Angleterre. L'un dit à l'autre :- "Excusez-moi Monsieur, mais qu'est-ce que ce paquet à l'aspect bizarre qui se trouve au-dessus de votre tête ? - Oh, c'est un MacGuffin. - A quoi cela sert-il ? - Cela sert à piéger les lions dans les montagnes d'Ecosse.- Mais il n'y a pas de lion dans les montagnes d'Ecosse.- Alors il n'y a pas de MacGuffin" .




Betty H / Charlotte Zobel - 30 janvier / 5 mars 2016
mentions légales
www.lelacgele.org
© le lac gelé- Lieu de phénomènes photographiques 2017
LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACT
 
Chargement des bibliothéques...