La galerie le lac gelé a souhaité rendre hommage à Doudou, qui sous son vrai nom a été notre présidente.
Elle a toujours été là avec son sens de l’équité, de la justice, sa bonne humeur et sa volonté de ne jamais rien lâcher, le travail pour elle était une vraie valeur. Elle nous a maintenant quitté mais son souffle est toujours présent.
Doudou c’était son pseudonyme comme photographe, une photographe aux multiples facettes avec une imagination hors du commun.
On pourrait dire d’elle qu’elle aurait fait une impérieuse (et impériale) figure de proue, fendant les embruns avec acharnement et déjouant les vagues les plus agressives.
Dans une vie précédente elle avait soigné des corps et avait aussi veillé plus tard à que ceux-ci sentissent bon. Une fonceuse, une indomptable, formant avec son sulfureux photographe de mari un couple de détourneurs de bien-pensance, car elle prenait aussi des images, narquoises et joyeuses, la mise en boîte ayant au moins pour elle un double sens.
Fine mouche, on ne l’attrapait pas avec du vinaigre. Mais elle pouvait aussi se battre avec des moulins sous des latitudes lointaines. Et veiller aux malheurs d’autrui, sur cette nouvelle terre où ils avaient élu domicile.
Pour certains, elle était Doudou, avec sa boîte à images. Pour d’autres, plus simplement Claudine la femme de Claude, une telle rencontre de prénoms ne s’invente pas. Mais elle était toujours la figure de proue, lancée sur des océans qui n’avaient rien de mares aux canards ou simplement sur des canaux où les larmes du monde suscitaient des marées de générosité.
Le crabe a vaincu Doudou. Voilà une victoire que nous ne lui pardonnerons pas.
Claude JAVEAU
Hommage à Doudou
mentions légales
www.lelacgele.org
© le lac gelé- Lieu de phénomènes photographiques 2017
LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACT
 
Chargement des bibliothéques...