www.enricmontes.com
www.lelacgele.org
Brève biographie
1969: Né à Barcelone, où il vit et travaille.
1985-1993: Études à l'Institut d'Études photographiques de la Catalogne (IEFC).
1995-2000: Professeur de photographie dans différents centres culturels (AC San Jose, Pati Llimona) et à l'Institut d'Études photographiques de la Catalogne (IEFC).
1994-2010: En même temps que son activité professorale poursuit un travail personnel avec la production de travaux qui ont fait l’objet de plusieurs expositions. Pour 2010 Expositions collectives "NAUFRAGIS” (La Retratería), "PROYECTO OFNI” (Galerie Valid Foto) à Barcelone
Finaliste du “PRIX DU MEILLEUR LIVRE DE L’ANNÉE PHOTOESPAÑA10” à Madrid (Matadero C. Création Contemporaine)


mentions légales
Enric Montes L'ECHO DES CHOSES

L'ÉCHO DES CHOSES
"L'écho des choses” est le second volet de la trilogie « Le chercheur de prodiges”. Ce projet est un journal intime “ écrit ” sur 8 ans (2000-08) où la vie et la photographie sont intimement liées et se cristallisent.La série suit une structure de commentaires successifs, le squelette d'un commentaire infini… de ce que l’on peut ressentir quand on a choisi d'examiner le monde.Si la premièr chapitre ( “Le Voyage vertical") refléte un voyage intérieur, d'initiation et de découverte du monde, “L'écho des choses” propose une exploration plus précise de la réalité où les pièces ne se correspondent pas, comme des éléments qui cherchent leur place, des traces de ce qui a été, visités par un regard poétique, curieux ou émmerveillé de ce qui est à portée de main; notre environnement immédiat et quotidien.
Le monde est comme une illusion où rien n'apparait comme il devrait être.

“Je crois que l'essentiel ne peut être défini, l’artificiel oui.Je peux définir un hexagone ou un cerclecomme un polygone avec un nombre infini de côtés.Je ne sais pas si quelqu’un peut définir la saveur d'une orange ou du café ou de l'amour ou l'indifférence. Je ne sais pas si ces choses peuvent être définies”.
Jorge Luis Borges


© le lac gelé- Lieu de phénomènes photographiques 2015
LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACT
 
Chargement des bibliothéques...