Site de Maude Grübel>>
Maude Grübel est née 1980 à Munich2001-2004 Études à l’Académie de la Photographie, Munich (Staatliche Fachakademie für Fotodesign, München)vit et travaille à Marseille

Du 6 avril au 12 mai 2012 Maude Grübel / LA LISIERE EST SOURDE
Ses expositions et publications>>
Je collectionne des images ...À travers mes photographies je tente des passerelles entre des récits documentaires et des processus inconscients. Mon travail artistique s’inscrit dans une réflexion sur notre intime mémoire et les relations temporelles // Éléments qui façonnent notre identité réelle ou fictive.Père allemand et mère française de Tunisie, le territoire de mon travail se situe entre L’Europe - en particulier l’Allemagne et la France, mes pays d’origine - et le Maghreb.
LA LISIÈRE EST SOURDE (2009 - 2011) retrace, recroise et retisse un fil autour de l’itinéraire qui me mène du Nord au Sud, de la France à l’Algérie. Lieux insolites // paysages organiques // vues barrées.Je tente d’ouvrir un espace sur une réalité bipolaire où mémoires fantômes, présences // souvenances etoublis // s’entremêlent.
Je me déplace dans ces contre-espaces ...Lisières mouvantes // j’observe les signes de ses déploiements et ses redéploiements // frontières extérieures visibles et barrières intérieures invisibles // lignes imaginaires et obstacles à surmonter. Que peut-il se trouver entre ? Je m’approche // je m’éloigne // J’enregistre ce que les lieux semble accepter deme dévoiler, tentée d’en extraire une compréhension de l’instant.// une sensation de déjà-vu // un moment fugace // je déclenche.Rendre visible ce qui s’échappe. Décrire la vie à travers le vide et l’absence . La distance reste.
mentions légales
www.lelacgele.org
© le lac gelé- Lieu de phénomènes photographiques 2017
LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACT
 
Chargement des bibliothéques...