Biographie
Pierre Liebaert est né en 1990. Il a suivi la formation de l’Ecole supérieure des Arts de l’image « Le 75 » de Bruxelles, dont il est lauréat de promotion en 2010 pour son travail Macquenoise, et diplômé en 2011. Il a effectué un stage de chambre photographique auprès d’Eric Dessert (2009) et travaillé comme photographe de plateau (Leïla Films). Il est membre du collectif de photographes Blind.
Du 07 au 29 septembre 2012: MACQUENOISE photographies de Pierre Liebaert
A Macquenoise, village belge proche de la frontière française, Pierre Liebaert fait la chronique d’une famille composée d’une mère et de son fils agriculteurs, narration des jours d’une civilisation qui s’éteint doucement au bord de l’Europe, d’un monde aux structures familiales et économiques marginalisées, envers du moderne, du joli, de l’apparaître et de l’aseptisé. Les images contiennent une durée longue et immobile, antérieure aux temps qui refusent l’ennui, l’attente, l’inertie des corps et des paysages. Dans cet univers de lent silence, de rapports oubliés à la nature et à l’animal, se noue le destin d’êtres dont les accablements et les désirs ne semblent pas être de notre monde, comme si les solitudes et les résignations y étaient plus profondes que dans nos villes ou nos banlieues. Rien n’est moins sûr.
mentions légales
www.lelacgele.org
© le lac gelé- Lieu de phénomènes photographiques 2017
LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACT
 
Chargement des bibliothéques...