L'AMOUR N'EST PAS AVEUGLE / Maria-do-Mar Rêgo12 février - 28 mars 2015
Mère et fils / Anne De Gelas10 octobre - 28 novembre 2015

ET EUX AUSSI NOUS REGARDENTCollectif In The Kitchen8 avril - 23 mai 2015
Cette série a débuté en 2011. Elle coïncide avec mon emménagement à Berlin, suite à une rencontre qui a transformé ma vie. À partir de ce moment je n’ai pas cessé de tenter de transcrire les émotions ressenties, découlant de cette rencontre amoureuse....
voir la suite>>
Aux rivages étranges et aux confins de la nuit, L’Heure du loupexhume les déclinaisons du mystère féminin.
Le dessein de cette errance, c’est elle-même, intense et discrètement vulnérable. Bien que solidement ancrée dans des peurs archaïques réelles, la féminité y demeure volontairement fantasmatique et exploite ses propres obsessions : fécondité, sexualité, maternité, stérilité. Ici l’enjeu même de la procréation est source d’angoisse.
voir la suite >>
Ces rêves de choses sont une plongée en suspension où le photographique n’est pas qu’une simple mémoire activée : nous sommes à l’interstice entre un onirique surréaliste et un primitif désincarné. L’élégance de ce bouquet de fleurs demeure avant tout par son absence, ces forêts se font crépusculaires, berceau du sacrifice de la contemplation, cet empoignement est un bras de fer mutant.
voir la suite>>

Le travail « Mère et fils » est la suite de « l’Amoureuse » qui est aussi un livre sorti aux éditions du Caillou Bleu. Ce livre a pour thème un deuil, j’ai commencé ce travail suite au décès de mon compagnon, le père de mon fils.
Après le choc de sa mort, cette traversée du deuil, je me suis concentrée pour le travail « Mère et fils » sur la nouvelle composition de ‘la famille’ rétrécie, sur ce face à face, ce lien particulier mais aussi la permanence de la féminité et du désir dans cette situation particulière du deuil, de la solitude dans ce couple mère-fils et du retour à la vie.

voir la suite >>
A l'épreuve du temps, à l'abri des scléroses.Au profil de naufrages capables, aussi, de féconder des tempêtes. A la puissance de l'étincelle, à l'incendie qui sommeille. Vouloir dire. Vouloir taire.
Qui sont ces volontés singulières unies en une même résonance ? Rien qu'un regard qui dénude et emmaillote en un geste unique.Un regard que toute parole appauvrit.
voir la suite>>
EXUVIES / Anaïs Boudot4 juin - 25 juillet 2015

L'heure du loup / Sophie Knittel8 décembre 2015 - 16 janvier 2016

LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACT
 
Chargement des bibliothéques...