Insulae — Teddy SeguinDu vendredi 21 février au vendredi 28 mars 2014

Tel l’atlas composé d’îles imaginaires, publié à la Renaissance, “Insulae” regroupe différentes séries photographiques questionnant l’insularité en tant que trait de caractère d’un groupe ou d’une entité géographique.L’océan, le désert ou la société façonnent ces insularités qui se caractérisent, au-delà des cultures vernaculaires, par des idées et des valeurs propres aux microcosmes. Oasis du désert, ghetto urbain ou villages isolés reproduisent partiellement un modèle insulaire, ces environnements ont comme socle commun d’échapper à l’emprise de la société, de créer un rapport différent à l’espace et à l’autre. On peut ainsi qualifier d’insulaire les communautés pygmées d’Afrique centrale comme les habitants des cités souffrants d’ostracisme face à l’océan urbain qui les entoure.
Formé à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, Teddy Seguin se consacre dans un premier temps à la photographie de reportage dans laquelle il explore les univers clos. Explorant les microcosmes d’une mine dans les steppes Kazakh, d’un navire de pêche au milieu de la mer de Barents ou d’un campement de chasseurs cueilleurs dans une forêt équatoriale, son travail est régulièrement publié dans la presse nationale et internationale.



mentions légales
www.lelacgele.org
© le lac gelé- Lieu de phénomènes photographiques 2017
LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACT
 
Chargement des bibliothéques...