Julie Canarelli présente sa démarche avec les mots suivants :
Pendant un an, une fois par mois, j'ai photographié des passagers et leur ai demandé la raison de leur passage: Étudiante continentale qui découvre la Corse pour la première fois en partance de Marseille ou fils de l'ancien ingénieur de l'usine de Canari qui emmène ses enfants découvrir la Corse de son enfance.Les usages sociaux sont multiples et variés.Parallèlement à ces portraits posés, j'ai associé des images de la traversée, traversée solitaire mue par le désir de découvrir de nouveaux horizons ou de retrouver sa terre.natale. »L'exposition comprend une vingtaine de photographies, portraits et images prises du navire vers l'extérieur qui retracent la solitude et l'espoir du voyage.
Julie Canarelli a été assistante de Lucien Clergue en Arles, puis a participé au sein de l'école Image Ouverte, aux ateliers dirigés par des photographes comme Lewis Baltz, Robert Franck, Jean-François Bauret ou Paolo Roversi. Elle a publié aux Editions Piazzola "Albums de Famille - Nonza Cap Corse" ainsi que "Figari", aux Editions Critéres « Figures Nimoises » et « Empreinte Méditerranéenne ».


TRAVERSATA Julie Canarelli
14 mars- 14 avril 2013
mentions légales
www.lelacgele.org
© le lac gelé- Lieu de phénomènes photographiques 2017
LE LIEU  EXPOSITIONS Expositions 2017 Expositions 2016 Expositions 2015 Précédentes  EXPOS EN LIGNE  PROPOS STAGES  LIENS PARTENAIRES CONTACT
 
Chargement des bibliothéques...