ØYVIND HJELMEN
BEING HERE

Fragments visuels teintés d’une douce mélancolie, les photographies d’Øyvind Hjelmen évoquent des instants suspendus, des traces éphémères du passage du temps, comme autant de réminiscences flottant à la lisière du visible. Son œuvre interroge la persistance du souvenir et la fragilité de l’instant, dans un équilibre subtil entre ce qui demeure et ce qui s’efface.
vernissage mercredi 9 juillet de 18:00 à 21:00
avec signature de livre de l’artiste
exposition du 7 au 13 juillet
de 14:00 à 20:00
et sur rendez-vous
On hésite à dire que ces images ont été tirées avec un “agrandisseur” tant elles sont minuscules. Elles nous montrent des fragments, de ce qu’on croit avoir vu, dont on imagine se souvenir… l’obscurité de son laboratoire dans la lointaine Norvège est le repaire de l’alchimiste de nos rêves.
Le lac gelé, toute petite galerie qui n’hésite jamais à montrer des images gigantesques, est fier d’exposer les miniatures d’Øyvind Hjelmen. Lors du vernissage, il signera son beau livre dont les images se sont échappées sur les murs.
Richard Petit | curateur
Par Frédéric Martin sur son blog « 5ruedu.fr », une très belle chronique de « Being Here », le livre d’Øyvind Hjelmen, qui accompagne l’exposition. Il est bien sûr en vente à la galerie.



