NASTASSJA NEFJODOV
OÙ CELA ME CONDUIRA

vernissage vendredi 14 mars à 18:00
avec une performance de l’artiste

exposition du 14 au 16 mars
de 14:00 à 20:00
ensuite jusqu’au 1er juin 2025 sur rendez-vous

Dans ma pratique artistique, je raconte des histoires de famille autour de la guerre et des traumatismes inter-générationnels. Après la mort soudaine de mon compagnon et le décès de ma grand-mère quelques mois plus tard – tous deux étant des personnages centraux de mes premières œuvres – j’ai déplacé mon attention vers ma propre expérience immédiate de la perte.

« Où cela me conduira » a commencé par une exploration du deuil et est devenu un moyen de prendre soin de moi et de guérir. Je crois que partager mes histoires n’est pas seulement un acte de guérison pour moi-même, mais aussi une contribution à la guérison d’autres personnes qui peuvent entrer en résonance avec le thème de la perte, du traumatisme et de la résilience.

Nastassja Nefjodov | artiste

Nastassja Nefjodov est incroyablement productive, et dans ce corpus, nous avons choisi de montrer des Polaroids, en noir & blanc. L’artiste travaille sur la résilience et le deuil, et pourtant ses images sont tellement douces et délicates.

Elle se met en scène nageant dans le fjord, ou bien dans la forêt, au milieu des arbres à moitié morts et à moitié vivants. Nous autres pauvres humains ne pouvons assumer qu’une valeur à la fois : nous sommes morts ou bien vivants, c’est bien la tragédie qui nous habite.

Richard Petit | curateur

 

nefjodov.nl